Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

En cette période où le masque est synonyme de protection, dissimulant la partie souriante ou renfrognée de notre visage, il est temps de lui redonner uns sens plus festif. Se masquer, c’est changer de tête, devenir un autre, c’est s’inventer un personnage, revenir aux fondamentaux des jeux de l’enfance: « Alors moi, je serais une princesse-extraterrestre, et toi un pompier zombie, d’accord? » Qui n’a jamais joué à ça ?


Des papiers de couleurs, des feutres, des ciseaux, de la colle et un élastique, tout est possible pour cacher un petit coin de soi-même et dévoiler un grand morceau de ses rêves.

Auteur et illustrateur, Rémi Courgeon a d’abord travaillé pour la publicité et a réalisé des croquis de voyages avant de se tourner vers les albums pour enfants. Il a reçu de nombreux prix notamment pour le magnifique album « Brindille » ou encore l’excellent « Le Grand Arbre ».

Ces dernières années, Rémi Courgeon a fait de la peinture, une vingtaine d’albums textes et dessins, des carnets de voyages en Afrique et ailleurs, trois enfants, des saladiers de mousse au chocolat et beaucoup de portraits.


Ne ratez pas la surprise du matin et venez y prendre part ! Rémi Courgeon redécore la médiathèque !