logo jointLes Bibliothèques de Saint-Brieuc célèbrent les 50 ans de la grève du Joint Français et vous proposent 2 rencontres et 1 atelier ayant pour thème l’engagement et les conflits sociaux sous le prisme de la bande dessinée.

Rencontre avec Gwénaëlle Régereau, autrice d’origine briochine, qui réalise en ce moment une bande dessinée sur le conflit du Joint Français. Ses origines familiales (père syndicaliste) l’ont amenée à faire le choix de traiter ce sujet.
Vendredi 7 octobre à 18h30 - Bibliothèque André Malraux

Table ronde "Le roman graphique pour témoigner de l’engagement" avec Kris (Un homme est mort, Notre mère la guerre…) et Sandrine Kerion (Mon rond poing dans ta gueule).
Le roman graphique est un format qui se prête particulièrement bien au récit du réel, au témoignage, à faire percevoir la multiplicité des voix et des parcours. Pourquoi ? Comment ?
Vendredi 21 octobre à 18h30 - Bibliothèque André Malraux

kris sandrine 1

sandrine 2

Atelier avec Sandrine Kerion
Durant 2 heure, l’autrice se propose, après une présentation générale de la BD documentaire-reportage, d’initier le public en réalisant une planche de BD sous forme de story board à partir d’un témoignage diffusé dans la presse.
Atelier à partir de 13 ans
Samedi 22 octobre à 15h30 - Bibliothèque André Malraux

A cette occasion, découvrez notre sélection de documents sur le thème du monde du travail, des conflits sociaux