Lectures aux quatre coins de la médiathèque organisées dans le cadre de la manifestation nationale.
À l’honneur, l’éclat des mots, seuls ou associés à la musique et à l’image, pour s’ouvrir au monde !

Une soirée festive pour découvrir et faire partager des textes, des récits, des histoires, des contes, sous les formes les plus diverses.

Speed-booking : comment en quelques minutes convaincre ou se laisser convaincre de lire un livre.Scène ouverte à la lecture : lire en public un texte de votre choix ou sélectionné par les bibliothécaires.

La fresque des héros : venez dessiner le héros ou l’héroïne de BD ou de romans que vous aimez.

Contes de la nuit en couleurs à 20h30 : Christiane Vitard, accompagnée aux petites percussions et à la cithare par Caroline Avenel, vous invite à voyager et à rêver avec des contes du monde entier.

Des jeux pour créer des histoires : « Les cartes à conter », un jeu pour découvrir et vivre les légendes de Brocéliande,

« Imagidés », lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité...

Les histoires animées sur tablettes de « La souris qui raconte », des histoires plaisir, à lire autrement.

La visite des coulisses de la médiathèque : pour découvrir tout ce que vous n’avez jamais osé demander sur le travail des bibliothécaires !

Petits films pour tous : une sélection de films courts et petits films d’animation inspirés par des contes et textes littéraires.

Des contes, des histoires, des poèmes à écouter pour les petits et les grands : une sélection de livres audio à écouter.