Bibliothèque André Malraux

Un auteur un livre accueille Malika Ferdjoukh

Malika Ferdjoukh entre dans la littérature jeunesse par le polar, dans la collection Souris Noire, avec Embrouille à minuit (Syros, 1989) et L'assassin de papa (Syros, 1989). Puis elle publie Arthur et les filles (Syros, 1989) et Jules (Syros, 1991) dans la collection Souris Rose.

Entre polar et romantisme, Malika Ferdjoukh dépasse les frontières des genres. Ses récits s'attachent à dévoiler les ambivalences de l'être humain. La grande attention qu'elle porte au style l'amène à renouveler de roman en roman les techniques de narration.

Les joues roses (L’École des loisirs, 1993), a obtenu le Grand prix du Roman pour la Jeunesse, décerné par des enfants. Quatre sœurs (L’École des loisirs, 2003-2004), romans singuliers aux personnages attachants, et Chaque soir à onze heure (Flammarion jeunesse, 2011), polar romantique et fantaisiste, ont été adaptés en bande dessinée. Quant à la série Le club de la pluie, elle ravit les jeunes férus d'enquêtes.

Feuilletez le programme des Bibliothèques de Saint-Brieuc, saison 2017-2018 :

Couverture 150