Bibliothèque Albert Camus

Abracada Rap
L'atelier sera entièrement consacré à l'écriture d'un texte et au rythme : de la recherche de mots et du phrasé jusqu'à la prise de parole. Ce texte sera soumis, pour l'améliorer, au flow : c'est-à-dire la manière de rapper le texte, l'explication du rythme, de l'élocution et de la boucle. Enfin les textes  seront posés sur la musique, les mettant à l'épreuve de la musicalité et de la rythmique.
Tout le monde peut écrire pour partager l'expression et exprimer le partage en slamant, en criant ou en rappant ! Des mots pour tous, des mots partout.
Cela fait 20 ans que Bonbec aime les mots...et les fraises Tagada ! Les premiers l'ont accompagné et aidé à aller vers les autres, les deuxièmes l'ont amené chez le dentiste.
Après plus de 200 concerts, de Shanghai à New York, le rappeur du groupe Kickblast, multiplie les projets, la chaîne Youtube du groupe approchant le million de vues.
Fort de cette expérience il partage son savoir-faire dans de nombreux ateliers d'écriture et master class (collèges, lycées, hôpitaux, maisons d'arrêt...).
Il y a toujours quelque chose à écrire ! avec les mots c'est beau la vie !

Public adolescent 11-17 ans
Sur inscription, à partir du 25 janvier, à la bibliothèque Albert Camus (renseignements au 02 96 01 20 91)

Feuilletez le programme des Bibliothèques de Saint-Brieuc, saison 2017-2018 :

Couverture 150