Nuits de la lecture les 19 et 20 janvier - Les Médiathèques de la Baie

Cette année, les Médiathèques de la Baie s'associent à la 2e Nuit de la lecture, grande fête nationale du livre. Rendez-vous vendredi 19 et samedi 20 janvier dans les médiathèques de Langueux, Plérin, Saint-Brieuc, Saint-Julien et Trégueux !

Au programme :

- Vendredi 19 janvier de 17h à 18h30 à la médiathèque de Saint-Julien : venez en pyjama, avec votre doudou et votre couette, pour écouter des histoires de rêves...

- Vendredi 19 janvier à partir de 18h à la médiathèque de Plérin : speed booking, scène ouverte à la lecture, ateliers, jeux, films courts, visite des coulisses de la bibliothèque... A partir de 20h30, Christiane Vitard, accompagnée aux petites percussions et à la cithare par Caroline Avenel, vous invitera à voyager et à rêver avec des contes du monde entier.

- Samedi 20 janvier de 14h à 21h30 : Nuit de la lecture policière à la médiathèque de Langueux : lectures, atelier, quizz, jeu de plateau

- Samedi 20 janvier de 15h30 à 21h30 à la bibliothèque André Malraux Saint-Brieuc : préparation d'une soupe ensemble dès 15h30, puis à partir de 18h30, scène ouverte pour des lectures animées, lectures à voix haute pour le public, espaces de lecture d'albums pour les petits, atelier d'écriture familial, théâtre d'ombre, speed booking et présentation de coups de coeur. A partir de 20h30, partage autour d'une soupe et lectures autour de la thématique de la nuit par Clotilde de Brito.

- Samedi 20 janvier de 17h à 20h à la médiathèque de Trégueux : jeu de piste familial, lectures en ombres chinoises, sélection participative "Remèdes à l'hiver", exploration guidée des ressources numériques, jeux vidéo... A partir de 19h, ouverture du bar à soupe, et à 19h45 tirage au sort parmi les bonnes réponses au jeu de piste pour récompenser les explorateurs intrépides.