Le réseau s'agrandit ! - Les Médiathèques de la Baie

Depuis le 8 juin 2022, 31 bibliothèques composent désormais Les Médiathèques de la Baie. Le réseau s’étend désormais un peu plus au nord de l’agglomération avec l'arrivée de la bibliothèque municipale de Tréveneuc.

Vous êtes déjà abonné.e aux Médiathèques de la Baie ? N’hésitez pas à découvrir cette 31è bibliothèque et à utiliser ses services.

Vous êtes déjà abonné.e à la bibliothéque de Tréveneuc ? Lors de votre prochain passage à la bibliothèque, il vous sera remis une nouvelle carte vous permettant d’emprunter dans toutes les bibliothèques du réseau et de profiter des services disponibles tels que :

• le portail internet mediathequesdelabaie.fr qui vous permet d’accéder à tout le catalogue des bibliothèques et à l’agenda des animations,
  • un compte personnel en ligne sur mediathequesdelabaie.fr pour faire des réservations de documents, des suggestions d’achat, consulter la liste de vos prêts et les prolonger ou encore créer des listes de documents « à lire », « déjà vus ou lus »
  • La Baie Numérique : l’offre de contenus culturels numériques légale et gratuite pour tous les abonné.e.s, accessible 24h/24. Vidéo à la demande, musique en ligne, presse en ligne, autoformation, livres numériques, patrimoine breton et ressources ludo-éducatives pour les enfants, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
  • l’application mobile Ma Bibli sur smartphone et/ou tablette pour accéder plus facilement à tous les services du portail.

carte comp

Vous n’êtes pas encore abonné.e ? Les 31 bibliothèques vous accueillent sur toute l’agglomération, du lundi au samedi, selon les lieux, pour vous inscrire.