Plongée estivale - Les Médiathèques de la Baie

L’été est bien là ! Les Médiathèques de la Baie ne partent pas en vacances et restent à vos côtés pour vous garantir un bel été !

Le plein de culture !

Du 1er juillet au 31 août, grâce au « prêt d’été », vous pouvez emprunter des documents en nombre illimité pour une durée de 6 semaines. Vous disposez également de 3 semaines pour venir récupérer vos réservations sur place, dans votre bibliothèque.

Attention, certaines bibliothèques ferment durant l’été. N’hésitez pas à consulter notre guide horaires en version numérique ci-dessous. Vous pouvez également consulter les horaires sur mediathequesdelabaie.fr, rubrique En pratique > Quand venir ? ou sur l’application mobile Ma Bibli.

Voyagez léger !

N’oubliez pas La Baie numérique, toute notre offre de contenus culturels accessible 24h/24 et à distance depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone connectés à Internet. Vous pourrez ainsi découvrir et profiter des playlists musicales réalisées par les bibliothécaires sur diMusic, visionner les films que vous n’avez pas pu voir au cinéma ces derniers temps grâce à notre service de vidéo à la demande (VOD) Médiathèque Numérique. Vous pourrez également prendre le temps de lire la presse avecPressreader ou profiter de votre temps libre pour vous former dans différents domaines : la bureautique, le sport, le secourisme, ou encore les langues étrangères ou régionales avec ToutApprendre.com.

Et pour voyagez encore plus léger, n’hésitez pas à emprunter un livre numérique depuis La Baie Numérique puis à le télécharger sur votre liseuse, tablette ou smartphone.
Certaines bibliothèques du réseau proposent aussi le prêt de liseuses.

visuel diapo

Vous cherchez des activités pour vos enfants pour les journées pluvieuses ? Nous vous invitons à découvrir la nouvelle ressource numérique proposée par les Médiathèques de la Baie. Il s’agit de Ma petite médiathèque : une interface dédiée aux enfants proposant en illimité des films (dessins animées, courts-métrages, documentaires), des livres (bandes dessinées, romans), des jeux, des activités créatives à faire à la maison ou encore de la musique et des livres audio.

Votre lieu de vacances n’est pas équipé d’une connexion Internet ? Pas de panique, certaines ressources proposent le téléchargement et vous permettent ainsi un accès hors connexion aux contenus choisis. Il s’agit de la ressource Pressreader (lecture de la presse en ligne) et du service de VOD Médiathèque Numérique.

S'occuper !

Les Médiathèques de la Baie participent encore cette année, à la grande fête du livre jeunesse « Partir en livre ». Il s’agit d’une manifestation qui se déroule partout en France du 22 juin au 24 juillet 2022. Celle-ci a pour objectif de rapprocher les livres des enfants, des adolescents et des familles. Le thème de cette nouvelle édition est l'amitié. De nombreuses animations et activités vous attendent dans plusieurs bibliothèques du réseau. Consultez le programme

PARTIR EN LIVRE 851x315 couverture Facebook