Votre calendrier de l'Avent ici ! - Les Médiathèques de la Baie

Calendrier aventEnvie d'un calendrier de l'Avent original en cette fin d'année ?

... Ouvrez sans plus tarder le calendrier de l'Avent du domaine public 2017, proposé par le collectif Savoirs.com1 :

Toujours le même principe : un.e écrivain.e, un poète.sse, un.e peintre, un.e architecte, un.e cinéaste, un homme ou une femme de science, un.e musicien.ne… dévoilé.e.s chaque jour du mois de décembre sur ce calendrier. Les fiches sont rédigées par les membres du collectif et, par des contributeurs.trices extérieur.e.s.

31 créateurs.trices à (re)découvrir chaque jour comme des gourmandises qui se cachent derrière des petites cases.

Une précision importante : les œuvres des auteurs qui figurent dans ce Calendrier de l’Avent n’entreront dans le domaine public qu’au 1er janvier 2018 et non le jour où ils sont dévoilés dans le calendrier. Un peu de patience encore : ce n’est qu’au début de l’année 2018 que les droits patrimoniaux s’éteindront et qu’il sera possible de réutiliser, s’inspirer, détourner des œuvres enfin libérées.