Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Pour la 5ème année, la Médiathèque de Ploufragan s'associe au salon du polar de Lamballe Noir sur la Ville et propose cette année une rencontre avec l'auteur de romans policiers breton Morgan Audic.

OPAC Détail de noticeDe bonnes raison de mourir est paru au printemps 2019, chez Albin Michel.

Un cadavre mutilé est découvert à Pripiat, près de Tchernobyl. Le commandant Melnyk, un policier ukrainien animé par le sens du devoir, est chargé d'enquêter tandis qu'Alexandre Rybalko, un policier russe, a été engagé par le père de la victime pour retrouver l'assassin et le tuer. Leurs investigations se croisent et les conduisent sur la trace d'un double homicide commis la nuit du 26 avril 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé...

Morgan Audic signe un thriller époustoufflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflis armés, effondrement économique et revendications écologiques.

Morgan Audic est né à Saint-Malo en 19810 et à grandi à Cancale. Il vit depuis plus de dix ans à Rennes, où il enseigne l'histoire et la géographie au lycée. Il est l'auteur d'un précédent roman Trop de morts au pays des merveilles, un thriller publié en 2016 aux éditions du Rouergue.

Echanges animés par Alain Le Flohic, président de l'association Fureur du Noir, organisatrice du salon Noir sur la Ville.

Rencontre suivie d'une vente-dédicaces

Renseignement et réservation au 02-96-78-89-20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.