Aucune prochaine date

Pour la 15ème année, la ville de Ploufragan participe à la manifestation du Mois du film documentaire. En partenariat avec la bibliothèque des Côtes d'Armor, Ty-Films et le Centre Culturel, un film est programmé : Chavela Vargas de Catherine Gund et Daresha Kyi.

Documentaire historique et musical sur la chanteuse Chavela Vargas.
Américo-hispano-mexicain - 54 minutes - 2017 - VOST

C'est un portrait bouleversant d'une chanteuse à la voix inoubliable qui a traversé un siècle de musique et dont la vie fut un incroyable roman. Chavela Vargas, restaera à jamais empreinte de récits et de légendes. De Frida Kahlo à Pedro Almodovar, artiste inspirante et inspirée, ce récit composé d'images rares révèle une femme à la vie iconoclaste et d'une modernité saisissante. Vêtue comme un homme, fumant et buvant comme un homme, portant le pistolet, Chavela n'a cessé d'affirmer sa liberté, sa singularité, son identité et sa passion pour la musique et les textes engagés.

Projection suivie d'une rencontre avec Gaëlle Bédier Lerays, journaliste critique de cinéma.

Projection à la Salle des Villes Moisan, réservation indispensable au 02-96-78-89-20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.