Aucune prochaine date

OPAC Détail de noticeLa médiathèque de Langueux accueille l'écrivain rennais Frédéric Paulin, en partenariat avec Noir sur la Ville

Grand raconteur d’histoires et dialoguiste incisif au style audiardesque, Frédéric Paulin est aussi journaliste indépendant, fondateur du journal satirique rennais Le Clébard à sa mémère. Il a été professeur d’histoire et géographie en collège et lycée. Il a publié aux éditions des Perséides, en 2009, La Grande Déglingue, un premier roman tonitruant et mélancolique sur la boucherie qu’a été la Première Guerre mondiale. En 2018 il publie La guerre est une ruse suivi en 2019 de Prémices de la chute qui constituent les 2 premiers volets d'une triologie dont l'ambition est de raconter les trente années qui ont mené aux attentats de novembre 2015.

Une soirée animée par Denis Flagueul, membre de La fureur du Noir, association organisatrice du festival.

Gratuit, réservation conseillée au 02-96-62-25-71. En raison de travaux, la médiathèque ne sera pas joignable pour vos réservations ce vendredi 15 ! Il reste des places !