Les bibliothèques de Saint-Brieuc accueillent le Collectif d’artistes Lyncéus. La découverte d’ouvrages littéraires consacrés au thème de l’édition 2020 C’était mieux après du Lyncéus Festival sera une ouverture sur la création contemporaine à découvrir absolument !

Lyncéus est un collectif d’artistes de théâtre et de cinéma. Son projet se construit autour d’un festival de création dédié aux écritures contemporaines sous toutes leurs formes. Il est co-dirigé par 5 artistes : Sébastien Depommier, Antonin Fadinard, François Hébert, Lena Paugam, Fanny Sintès et est installé dans la commune de Binic-Etables sur Mer.

Samedis | 16h30

25 janvier avec Sébastien Depommier

Venez écouter Sébastien Depommier, codirecteur et metteur en scène du Lyncéus Festival 2020 autour d’une lecture d’extraits de texte de Stéphane Hessel à la Bibliothèque André Malraux à Saint-Brieuc.

Indignezvous ! de Stéphane Hessel est un appel à la réflexion et à l’engagement ; C’est un essai politique publié en 2010 dans lequel l’auteur examine les problèmes de notre société et propose une solution pour les contrer : l’indignation pacifique.

Dans cet essai d’une trentaine de pages, Stéphane Hessel y défend l’idée selon laquelle l’indignation est le ferment de l’« esprit de résistance » et exhorte le monde à une insurrection pacifique. Il prend pour cible, entre autres, l’inégalité croissante entre les riches et les pauvres, l’état de la planète, la surconsommation et la dictature des marchés financiers.

Dates suivantes : 21 mars / 30 mai 2020

Public adulte et adolescent - bibliothèque André Malraux