Aucune prochaine date

Un auteur un livre avec Roland Lehoucq autour de son livre La science fait son cinéma (Le Bélial’, 2018). En collaboration avec l’association briochine Le Temps des sciences

De Georges Méliès à Ridley Scott, les films de science-fiction font rêver mais posent aussi de nombreuses questions. Si la SF met physique et biologie à l’épreuve de l’impossible, elle est aussi un formidable prétexte pour parler et pratiquer les sciences.

OPAC Détail de noticeRoland Lehoucq est astrophysicien au Département d’Astrophysique du CEA de Saclay. Il enseigne à l’Institut d’études Politiques et au master ASE2 (Approche Sociale de l’Energie et de l’Environnement) de l’université Paris Diderot. Il a publié de nombreux ouvrages dont La science fait son cinéma et Faire des sciences avec Star Wars. Depuis 2012, il est président des Utopiales, le festival international de science-fiction de Nantes.

Le Temps des Sciences est une association de promotion de la culture Scientifique, Technique et Industrielle sur le Pays de Saint-Brieuc qui a pour objectif de faire se rencontrer les sphères éducative, scientifique et économique autour du thème fédérateur du territoire innovant. Pour faire connaître et partager la culture scientifique, Le Temps des Sciences coordonne tout au long de l'année des animations destinées à un large public : des expositions scientifiques, un cycle de conférences scientifiques mensuelles, les festivals "Baie des Sciences" en octobre et "La Preuve par 9" en mars.

Jeudi 30 janvier 2020 - 18h30 - Amphithéâtre lycée Ernest Renan de Saint-Brieuc

Contact 02 96 62 55 19

Une sélection de films à voir avant ou après la conférence :

OPAC Sélection de notices