Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

La mouette des ZEF et MER prend à nouveau son envol pour ces 7èmes rencontres de la création musicale bretonne, une musique à la fois ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde.

La Bretagne est une terre d’artistes.
Le festival Les Zef et Mer veut en faire apprécier toute l’effervescence, la richesse et l’originalité au travers de ses nouveautés et de ses créations les plus récentes.

Séances jeune public à la médiathèque du Cap de 10h30 à 12h30 : 

Kokell

10h30 - 11h
Voyage musical initiatique
Spectacle de 0 à 6 ans

JPEG - 49.8 ko

Kokell fait appel à nos sens, il ouvre l’appétit à la découverte sonore. Dans ce spectacle, les casseroles sont de véritables instruments de percussions, les objets s’animent pour nous raconter des histoires. Les chansons sont orchestrées par des sons, des bruits, de la musique. La voix chante ou parle, toujours dans un rythme et une musicalité. Le corps est une percussion. Chaque objet ou instrument étonne par ses sons. C’est une rencontre entre des percussions, des univers sonores et des comptines bretonnes. Le public est sollicité pour participer aux percussions et aux chants. Cela en fait un partage musical.

Bien que créé pour la petite enfance de 0 à 6 ans, Kokell s’adresse à tous de par son universalité.

Distribution : Charles Gambiez : chant, narration, instruments, manipulations.

 

Belou en ti-feurm

11h10 - 11h40
Théâtre, musique et chant en breton
Spectacle de 3 à 8 ans
Image de Belou en ti-feurm
L’histoire : Belou est un jeune garçon plein d’énergie qui aime rire et faire le clown. Il adore passer ses vacances dans la ferme de son oncle. Mais ce matin, Tonton Jojo est resté faire la grasse matinée ! Pourquoi le coq n’a-t-il pas chanté pour le réveiller ? Tous les animaux de la ferme l’attendent et commencent à se plaindre !
Ne vous inquiétez pas, Belou est là pour régler tous les problèmes !

Distribution:Tangui Merrien, Tangi Le Gall-Carré

 

Klew Poupon

11h50 à 12h20
Musique à voir, à entendre et à danser
Spectacle de 0 à 4 ans

JPEG - 21.7 ko

Autour du répertoire traditionnel rassemblé par Nolùen Le Buhé, les trois artistes proposent aux tout-petits une expérience sensorielle toute en poésie. Chansons, comptines et devinettes ouvrent grand sur les forêts de l’enfance. Les doigts chassent le loup, les hirondelles se recyclent, les escargots fêtent la pluie, les tracas de la vie se dissolvent dans le partage d’une soupe bien chaude, et les enfants qui s’ennuient rêvent à l’œuf dans le nid sur la branche dans l’arbre du jardin – mais à qui donc est le jardin ?

Une musique à voir, à entendre et à danser, qui captivera les tout-petits ; les plus grands y apprendront, ravis, à dire en breton ou en langue des signes les jours de la semaine, le nom des animaux que l’on ramène du marché, à fredonner un air de danse, ou encore que les bras peuvent devenir des arbres et les mains un nid… Les uns les autres en retireront l’expérience ludique et formatrice d’avoir, le temps d’un spectacle, changé d’oreille et de regard sur le monde qui les entoure.

Avec humour, on apprend à entendre avec les yeux, écouter sans les oreilles, chanter avec le corps.

Distribution : Nolùen Le Buhé : chant et narration, Thumette Léon : chansigne et chorésigne, Yuna Léon : violon