Aucune prochaine date

Mosaïk et la médiathèque de Plédran vous proposent la projection du film documentaire Les illettrées. Durée : 1 h 16 mn.

11 octobre 2013 : après 8 mois de lutte, le couperet tombe. Le plan de continuation de l’entreprise GAD est adopté ce qui entraine la fermeture du site historique de Lampaul-Guimiliau et le licenciement de ses 889 salariés.

5 ans plus tard, 7 d’entre eux nous racontent « l’après » : les petits boulots, les formations, les réussites, les échecs... À travers ce parcours, ces hommes et ces femmes, qu’un jeune ministre de l’économie qualifia d’illettrées, nous dévoilent les angoisses et les blessures engendrées par la perte d’un emploi.

Ils nous proposent aussi une véritable réflexion sur la place du travail dans notre société et son importance dans la construction d’un individu.

Suivra un échange avec le réalisateur Philippe Guilloux.

Entrée : 3 €