Aucune prochaine date

Cet été, la Bibliothèque Buissonnière devient itinérante, Elle sera présente dans les quartiers, de manière impromptue * et multiforme, pour s’adapter au contexte sanitaire. Ouvrez l’œil et tendez l’oreille !

Pour la manifestation nationale Partir en livre 2020, la Bibliothèque Buissonnière se fait aussi virtuelle et vous propose une sélection de ressources en ligne gratuites, ludiques et créatives ; à faire à la maison. Emmenée par une proposition de vos bibliothécaires, chaque jour, une publication sur Facebook vous ramènera à de nouvelles propositions du mardi 14 au samedi 18 juillet.

> consulter le netboard quotidien de la Bibliothèque Buissonnière virtuelle

Parallèlement tout l’été, le Livret-buissonnier conçu comme de petits ateliers sera offert pour rendre l’été plus divertissant, lors des sorties de la Bibliothèque Buissonnière.

Le Livret-Buissonnier et la Buissonnière virtuelle vous lancent deux défis créatifs.
Plusieurs tutoriels imaginés par vos bibliothécaires vous proposeront de créer différents marque-pages.
Vous pourrez créer un jeu de l’oie sur le thème : de la littérature de jeunesse, du patrimoine briochin, de la nature costarmoricaine… au choix. Inventez vos règles et décorez le support de jeu.

Nous vous invitons à nous envoyer une photo de vos créations à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à les déposer à la Bibliothèque André Malraux.
Les marque-pages imaginés serviront de visuel à de prochains marque-pages horaires des Bibliothèques de Saint-Brieuc.
Les (copies de) jeux de l’oie seront exposés à La Cabane de la Bibliothèque Malraux. Ils pourront être animés à une Nuit de la lecture ou lors d’une soirée jeux.

* Aucune information complémentaire ne sera donnée