Aucune prochaine date

En partenariat avec Cezam en Bretagne, la Bibliothèque Albert Camus est heureuse d'accueillir l'auteure Hayam Zaytoun pour son livre Vigile publié aux éditions Le Tripode.

OPAC Détail de noticeUn bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une jeune femme dans la nuit. Elle pense que son compagnon la taquine. La fatigue, l’inquiétude, elle a tellement besoin de dormir... il se moque sans doute de ses ronflements. Mais le silence revenu dans la chambre l’inquiète. Lorsqu’elle allume la lampe, elle découvre que l’homme qu’elle aime est en arrêt cardiaque. Comment raconter l’urgence et la peur? La douleur ? Une vie qui bascule dans le cauchemar d’une perte brutale ? Écrit cinq ans plus tard, Vigile bouleverse par la violence du drame vécu, mais aussi la déclaration d’amour qui irradie tout le texte.

Comédienne, Hyam Zaytoun joue régulièrement pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle collabore par ailleurs à l’écriture de scénarios. Elle est aussi l’auteur d’un feuilleton radiophonique - “J’apprends l’arabe” - diffusé sur France Culture en 2017.

La rencontre sera modérée par Jeanne Jourdren, organisatrice du Prix Cezam.

Vente dédicace à l'issue de la rencontre.

Nombre de places limité : réservation conseillée au 02.96.01.20.91

Mercredi 16 septembre à 18h (sous réserve de modification) à la Bibliothèque Albert Camus

Pour en savoir plus sur le Prix Cezam :

cezam fcbk couverture 70