Aucune prochaine date

Dans le cadre du festival Baie des Sciences, découvrez cette exposition de sculptures en verre marin Glaz réalisées par l’Atelier Lucile Viaud sur le thème des diatomées : représentations des frustules (squelettes) de ces microalgues extraordinaires.

Ces sculptures sont développées en duo avec Stéphane Rivoal. Tout en s’inspirant au maximum de leur formes et en représentant quelques éléments significatifs, elles sont plus évocatrices, que fidèles anatomiquement. Outil pour le chercheur permettant de sensibiliser le public, chaque sculpture raconte une caractéristique par espèce. À la croisée de différentes techniques de travail du verre, Lucile Viaud & Stéphane Rivoal donnent ici à voir à travers les courbes de leurs sculptures, la transparence et la couleur du verre marin Glaz (créé par l’Atelier Lucile Viaud en 2015 à partir de ces mêmes microalgues et de coquilles bretonnes), la beauté d’un monde extraordinaire invisible à l’œil nu et pourtant source de vie dans l’immensité des océans.

Exposition visible sur les horaires d'ouverture de la médiathèque d'Yffiniac

Retrouvez l'intégralité du programme sur baiedessciences.fr

Diatomes Yffiniac 102020AtelierLucileViaud230     Diatomes Yffiniac 102020AtelierLucileViaud250