Fabriquer du cinéma pour les oreilles

La compagnie Le Grand Appétit, en partenariat avec les Bibliothèques de Saint-Brieuc, vous propose de participer à un podcast collectif autour de son spectacle en création : Rebondir, une adaptation du roman Neverland de Timothée de Fombelle.

Chacun de nous a pu faire ce constat saisissant et universel: un jour l’enfance a disparu, rien ne nous relie plus à l’enfant qu’on a été. Comment, devient-on soudain absent à son enfance? Comment savoir ce qu’est devenu celui ou celle qui précédait l’adulte que l’on est aujourd’hui? Comment retrouver le chemin du retour, et garder la route praticable?

Paule Vernin, autrice et metteure en scène et Glenn Besnard, compositeur son, vous proposent de partir par petits groupes, pour explorer - les oreilles grandes ouvertes -, les lisières qui séparent l’enfance et la jeunesse, de l’âge adulte.

3 rendez-vous de 2h pour se balader micro au vent sur les traces de l’enfant qu’on a été, pour écrire ensemble autour de cette lisière, et fabriquer un récit sonore :

Mercredi 26 mai à 15h
Présentation du projet et définition du parcours

Mercredi 9 juin
à 10h, à 14h, ou à 16h (un créneau au choix)
Départ pour chaque groupe selon le lieu décidé au rdv précédent. Captation sonore

Mercredi 30 juin à 10h, à 14h, ou à 16h (un créneau au choix)
Ecoute de la captation sonore, et invitation à produire de courts récits, anecdotes, et souvenirs liés à l'enregistrement

Un dernier rendez-vous sera proposé pour partager une écoute de cette balade sonore, à l’extérieur...

Inscriptions au 02 96 62 55 19 (à partir de 12 ans)