Aucune prochaine date

Cette année, les Médiathèques de la Baie participent à la grande fête du livre jeunesse Partir en livre qui se déroule partout en France du 30 juin au 25 juillet 2021. Sur le thème de "Mer et Merveilles", plusieurs actions vous sont proposées.

Le plein d'animations dans vos médiathèques et hors les murs

À Saint-Brieuc, vous pouvez rencontrer ce mercredi 7 juillet, l'illustratrice Lucile Placin dans le cadre d'ateliers et d'une lecture dessinée et de profiter de la Bibliothèque Buissonnière

Les Bibliothèques de Saint-Brieuc ont obtenu cette année la labellisation du Centre National du livre pour Partir en livre, fruit d'un engagement constant depuis 5 ans.

À Plérin, c'est un atelier Patatogravure avec la plasticienne Solen Ayika qui vous attend ! Quels rêves, quels paysages peuvent bien se cacher dans une patate ? Venez résoudre ce mystère et laisser place à votre imaginaire et créativité le temps d'un atelier.

D'autres actions proposées dans le cadre de Partir en livre sont également à découvrir en ligne ou à différents endroits de l'agglomération.

La Punchline Box aux couleurs de l'été

Cette sorte de boîte à sons, mise en ligne à l'occasion des Nuits de la lecture 2021 revient sur le devant de la scène. Du 30 juin et jusqu’à la fin de l’été, au fil des semaines vous pourrez découvrir une diversité de voix d’enfants, d’adolescents qui explorent le thème des mer et des merveilles. Certains enregistrements vous laisseront entendre le bruit des vagues, d’autres vous rappelleront vos lectures passées. C’est ainsi une véritable plongée au sens propre ou au sens figuré, qui vous est proposée d’un simple clic sur punchlinebox.bzh.

punchlinebox

Uramado AR, le réveil des Tanukis

Plus qu'une simple exposition "Uramado AR, le réveil des Tanukis" vous invite à une chasse au trésor en réalité augmentée de l'artiste Julie Stephen Chheng. À l’aide d’une application gratuite à télécharger sur smartphone et tablette, partez à la découverte des Tanukis, ces esprits de la nature échappés de la forêt sacrée qui se réveillent en ville. Au fur et à mesure de leur découverte les Tanukis s’animent, s’étonnent et questionnent le spectateur. En fonction de vos réponses, vous pourrez découvrir, une fois tous les tanukis trouvés, votre animal Totem.

URAMADO2021 redim

6 parcours sont disponibles dans l'agglomération : Hillion, Langueux, Plaintel, Plérin, Pordic et Saint-Brieuc.

"Uramado AR, le réveil des Tanukis" invite le spectateur à questionner nos différences de façon ludique et poétique en créant une narration où le réel se mêle à l’imaginaire et se décline à l’infini.

Plus d'informations sur la page de l'événement : Uramado AR, le réveil des Tanukis