Numérique

De septembre à janvier, le deuxième mercredi de chaque mois, de 14h à 16h, la médiathèque d'Hillion accueille Erwan Le Yar, conseiller médiateur numérique pour le réseau des Médiathèques de la Baie. Il vous aidera à résoudre vos problèmes quotidiens liés au numérique et à internet.

Vous voulez télécharger une application ? Transférer une photo de votre portable vers votre ordinateur? Vous voulez convertir un document papier en document PDF pour l'envoyer par mail ? Vous souhaitez télécharger des livres numériques sur le site de la médiathèque ? Cet atelier peut vous aider.

Venez avec vos questions, simples ou plus complexes. Erwan tâchera d’y répondre au mieux.
N’hésitez pas à apporter vos ordinateurs, smartphones et tablettes pour un meilleur accompagnement.

Si ce n’est pas possible, la médiathèque mettra à votre disposition des ordinateurs, des tablettes et des liseuses.

Pour information, l’assistance concernant les démarches administratives (carte grise, impôts, Pôle Emploi…) est assurée par la mairie.