Festival Ouïr’lire

La commune de Plœuc-L’Hermitage organise la deuxième édition du festival du livre en musique, Ouïr’lire les 26 et 27 novembre prochains. Au programme : des rencontres autour du livre, des ateliers, un jeu de piste en famille, des dédicaces et des spectacles.

La salle des fêtes accueillera le salon du livre mais d’autres lieux seront investis par l’événement, salle d’exposition Louis-Guilloux, maison des Fontaines, ludothèque, salle de l’Etoile. « Nous souhaitons que la culture s’empare de la commune le temps d’un week-end ! » explique Nadège Lalanne, la bibliothécaire.

Le livre au centre de l’attention

Une trentaine d’éditeurs et une cinquantaine d‘auteurs seront attendus. Romans, BD, albums, tous les genres seront présents. Une professionnelle de la calligraphie orientale expliquera son travail et fera des démonstrations lors d’ateliers. Les éditions P’tit Louis proposeront deux animations-lectures pour les enfants.

Thème : La nature

La nature sera au cœur du festival. Une conférence autour du livre Les arbres et forêts de Bretagne sera attendu le dimanche en fin de matinée. Une papetière nous fera découvrir les étapes de la fabrication d’un livre à partir du lin. Deux spectacles seront donnés les samedi soir et dimanche en fin d’après-midi à la Salle de l’Etoile, respectivement tout public et pour enfants.

Enfin la musique

Elément phare du festival, la musique tiendra toujours une place importante dans la programmation. Les écoles de musique de Plœuc-L’Hermitage et de Plédran ont été invités pour animer les « Incursions musicales » dans le salon du livre tout au long du week-end.

Accès au festival, ateliers et animations gratuits.

Voir les différents articles pour plus d'infos !