Ouvrir les éléments de partage
Mois de l'égalité Femme-Homme
En raison du mouvement de grève prévu ce jeudi, la rencontre avec Laurent Mauvignier et Tanguy Viel à la Bibliothèque André Malraux est annulée. Vous pourrez toutefois rencontrer les auteurs vendredià Saint-Brieuc (au lycée Renan et à la Nouvelle librairie) et ce weekend aux Escales à Binic.
Les Bibliothèques de Saint-Brieuc, en partenariat avec les Insolences d'Ernest, ont le plaisir de vous inviter à une double rencontre avec deux écrivains publiés aux Éditions de Minuit, Laurent Mauvignier et Tanguy Viel.
Laurent Mauvignier dans Histoires de la nuit et Tanguy Viel dans La fille qu'on appelle ont narré des destins de femmes tragiques. En duo ils nous parlent de leur travail littéraire.
Jeudi 23 mars à 18h30 I Bibliothèque André Malraux
Réservations au 02 96 62 55 19
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot
en cliquant ici.
Laurent Mauvignier est né à Tours en 1967. Il obtient le diplôme d’arts plastiques des Beaux-Arts en 1991, et publie son premier roman, Loin d’eux, en 1999, aux Éditions de Minuit. Depuis, il a publié plusieurs romans, des textes pour le théâtre, et écrit pour la télévision et le cinéma. Son univers est celui d’êtres en prise avec le réel, qui tentent de vivre leurs rêves malgré l’impossibilité que leur oppose la vie, et qui tentent de surmonter leurs traumatismes (qu’ils soient personnels – un suicide, une disparition – ou collectifs – le drame du Heysel, la guerre d’Algérie). Il travaille à l’élaboration d’une œuvre dont le roman est le pivot, mais qui cherche aussi vers le cinéma et le théâtre.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot
en cliquant ici.
Tanguy Viel est né en 1973 à Brest. Il publie son premier roman Le Black Note en 1998 aux Editions de Minuit qui feront paraître Cinéma (1999), L’Absolue perfection du crime (2001), Insoupçonnable (2006), Paris-Brest (2009), La Disparition de Jim Sullivan (2013) et en janvier 2017 Article 353 du code pénal, Grand prix RTL Lire. Les lectrices et lecteurs de Saint-Brieuc s'en souviennent peut-être, nous avions eu la chance de le recevoir en 2009 à l'occasion de la sortie de Paris-Brest, ainsi que les lycéens briochins d’Ernest-Renan qui ont pu le rencontrer en 2021 et échanger avec lui autour de son métier d'écrivain.