Avez-vous vu passer Alice ou le Lapin Blanc ? - Les Médiathèques de la Baie

En ce jeudi 11 juillet, tout près de la Bibliothèque Buissonnière, une joyeuse agitation attire les promeneurs du jour.
Un jeu de l’oie géant serpente autour d’un arbre. Un jardinet de roses parfumées, un service à thé en porcelaine et une longue table dressée pour le Goûter des fous. Et si vous y regardiez de plus près, toute cette partie du Bois Boissel est habillée de cartes à jouer comme échappées de l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles.

Accompagnée d’une animatrice, chaque équipe composée d’enfants, de jeunes adultes, de parents, de grands-parents se lancent dans une partie endiablée.
On lance le dé, on avance son pion et on part chercher dans le parc la carte correspondante à la case. On répond aux questions sur l’œuvre de Lewis Caroll, on triche un peu auprès des bibliothécaires de la Bibliothèque Buissonnière. Et surprise ! certaines cartes demandent de résoudre un casse-tête, d’observer, de chanter, de sentir… Mais attention à la prison, au puits et autre chausse-trappe dont on sort en répondant aux rébus. Beaucoup de rires ont résonné dans le bois.
Ce jeu de l’oie géant autour de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles est une création ludique, imaginée par les bénévoles de l’Association Energie Ouest et la médiatrice du livre de la Bibliothèque.
Joli succès qui lance les huit semaines d'animations de la Bibliothèque Buissonnière. L’animation estivale pose ses valises dans les parcs de la ville en juillet et en août.