Rencontre avec Orianne Lallemand - Les Médiathèques de la Baie

Mercredi 04 décembre, à l’occasion du salon du livre jeunesse de Ploufragan, la médiathèque d’Hillion a accueilli l’auteur de jeunesse Orianne Lallemand. L’événement a réuni environ 150 personnes.

Orianne Lallemand a évoqué son travail d’auteur et son parcours. Elle a détaillé le processus de création d’un album à travers ses échanges réguliers avec son éditeur et son illustrateur.

Elle a ensuite présenté son fameux personnage de Loup. Celui-ci fête ses 10 ans cette année. Orianne Lallemand a retracé toute son histoire, de sa naissance compliquée jusqu’à son énorme succès d’aujourd’hui. Pour conclure, elle a raconté l’histoire du Loup qui avait un nouvel ami pour le plus grand plaisir des enfants. L’après-midi s’est terminé par un goûter. Le centre de loisirs a participé activement à l'animation en créant des décors autour du personnage du Loup.

PC040596
PC040603