Portes ouvertes sur les couleurs et les matières - Les Médiathèques de la Baie

Samedi 10 octobre, la médiathèque a organisé ses portes ouvertes sur le thème « couleurs et matières ».

Comme chaque année, l'exposition des travaux des écoles et du centre de loisirs a donné lieu à d'agréables surprises. Elle sera visible jusqu'au 02 novembre.

L'après-midi, les enfants ont assisté au spectacle  « Le magicien des couleurs ». La compagnie Petit Theatrum a proposé une adaptation sur scène de ce classique de la littérature jeunesse.

Dans un monde en noir et blanc, le magicien multiplie les formules magiques pour mettre un peu de joie dans le monde. Par chance, il crée successivement le bleu, le jaune et le rouge. Mais, prises séparément, elles ont toutes de gros défauts. Heureusement, le magicien apprend à les mélanger et repeint le monde harmonieusement.

Le public a beaucoup apprécié la gestuelle "clownesque" du magicien ainsi que les nombreuses facéties des personnages secondaires. Il est probable que le spectacle ait donné de bonnes idées à tous les apprentis artistes.