Le vendredi 4 juin, les bibliothèques de Saint-Brieuc organisaient la lecture musicale "Racines" avec Françoise Sarnowski, lectrice, et Tania Bracq, chanteuse lyrique, dans les locaux du CLPS, centre de formation pour adultes partenaire des bibliothèques. Le public a ensuite participé à un atelier d'écriture mené par Marilyn Degrenne.
Une trentaine de personnes ont assisté au spectacle. La lecture à voix haute d'extraits choisis, de l'album Maman au discours du chef indien Seattle a permis d'explorer le vaste champ de toutes les racines : les liens qui nous unissent à la planète, à une terre, un pays, un terroir...et aussi les liens entre les êtres humains. La voix puissante de la soprano Tania Bracq complétait à merveille ces textes à partir d'extraits d’œuvres variées, de Mozart à La vie en rose.
Un spectacle original et touchant plébiscité par le public, qui a pu partager son ressenti à l'issue de la représentation.
Une semaine plus tard, le public a participé à un atelier d'expression sur le même thème, mené par Marilyn Degrenne, de la Balade des livres.