Mercredi 7 juillet, les bibliothèques de Saint-Brieuc se sont installées au cœur du marché malgré un ciel très ombrageux. Le parvis de La Passerelle a accueilli l’espace lecture de la Bibliothèque Buissonnière animée par les bibliothécaires Valérie et Magalie et les bénévoles de Lire et Faire Lire, Sylvie et Anne-Marie ainsi que le stand coloré d’Olivier de la Librairie BD West.
Un peu avant 10h, sous le pinceau de l’illustratrice Lucile Placin, naît une fresque géante à l’encre de Chine inspiré de l’album Capricieuse lu par Cécile. Le temps du séchage, chacun a cherché les petites bêtes présentes dans le livre et sur la fresque avant de donner des couleurs à ce coloriage grand format.
Suite à une météo orageuse, c’est avec regret que les bibliothécaires ont renoncé à leur escale à la Cité du Point-du-Jour préférant la protection de la Bibliothèque Malraux. Les lecteurs ont ainsi pu découvrir la création collective du matin affichée au mur, alors qu’une nouvelle fresque sur le thème de « Mer et Merveilles » apparaissait sous le pinceau de Lucile.
C’est installées sur un moelleux tapis et des coussins géants que Julie, Dominique, Cécile et Joëlle ont raconté les beaux albums de notre invitée et les belles histoires sorties des valises de la Bibliothèque Buissonnière.
Venez voir le résultat de cette belle rencontre artistique au Forum de la Bibliothèque Malraux et n’hésitez pas à poursuivre la fresque posée au sol.