Mercredi 24 mai, il y avait de quoi avoir le tournis pour Grainou : il a en effet assisté à l’impressionnant défilé des adeptes du marché aux Plantes et aux Fleurs de Cesson… Pour l’occasion, la mascotte trônait sur la splendide grainothèque installée à proximité immédiate des végétaux proposés à la vente par le Dispositif d’Accompagnement Médico Educatif du Valais (ex-IME).


– le roi Soleil a refusé de faire de l’ombre à Grainou, dardant ses rayons sur la grainothèque, comme pour mieux la mettre en valeur
– goûtant elle aussi les charmes du quartier, la reine d’un jour a entraîné ses followers pour coloniser l’endroit et, peut-être, offrir à terme des services de miel en rayon qui s’ajouteront à celui des graines en étagères.
Malgré à priori toute absence de dards menaçants, l’escadron d’abeilles était jugé impressionnant et Gaëtan s’est révélé le héros du jour : présent sur le marché, ce jeune de l’institut n’a pas hésité à sécuriser le lieu avec des barrières, puis contacter le responsable de la ferme de la Ville-Oger. Fabrice est arrivé très rapidement dans sa belle tenue d’apiculteur, et les insectes retrouveront bientôt un autre cadre de vie.
À Saint-Brieuc, solidarité et partage participent d’une réalité concrète, et pour Grainou, c’en était presque à tomber par terre même s’il ne partira pas à DAME !
