Les Cancres de Rousseau / Insa Sané - Les Médiathèques de la Baie

OPAC Détail de notice1994, Sarcelles. Chronique d'une année de terminale.
Djiraël et ses potes ont décidé de rendre cette dernière année au lycée Rousseau, inoubliable.  Devenir le délégué des délégués et secouer administration, sortir avec la belle Tatiana, s'amuser, avoir son bac :  Djiraël a des plans. Et si les combines ne sont jamais très loin, il y a tout de même deux personnes que Djiraël ne peut décevoir : Monsieur Fèvre, le prof d'éco qui a toujours cru en ces « cancres », et sa charismatique mère.

Insa Sané possède une vraie finesse de style et une langue savoureuse. Une lecture drôle, touchante, sociale et très optimiste. Notre seul regret à la fin du roman : ne pas faire partie de cette bande de potes !

Les Cancres de Rousseau fait partie de la « Comédie urbaine » d’Insa Sané avec 4 autres romans : Sarcelles-Dakar, Du plomb dans le crâne, Gueule de bois, Daddy est mort, qui peuvent se lire séparément.