Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Ecoute la ville tomber / Kate Tempest - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

OPAC Détail de noticeLondon's burning !

Jeune prodige, Kate Tempest, rapeuse, slameuse, poétesse et dramaturge, signe de sa prose incandescente un premier roman noir, contemporain, urbain et urgent, sorte de Trainspotting des années 2010. 

Becky, Harry et Leon doivent quitter Londres précipitement en pleine nuit avec pour tout bagage une valise remplie d'argent ! Comment en sont-ils arrivés là ? Que cherchent-ils à fuir ?

Flash-back...

En attendant de trouver un vrai contrat, Becky, danseuse de formation, est serveuse dans le café familial et masseuse occasionnelle ; Harry a monté un business lucratif de deal avec son meilleur ami Leon, dont elle espère décrocher une fois le million de livres réuni. A ce trio s'ajoute Pete, le frère de Harry, qui alterne petits boulots et périodes de chomage. 

Ces jeunes gens, qui cumulent les jobs précaires et improbables, se croisent dans la nuit londonnienne qui scelle leurs destins.

A travers le quotidien et les mésaventures de ces personnages attachants, Kate Tempest dépeint le portrait d'une génération qui oscille entre cynisme et utopie, et celui d'une ville au bord du burn-out.

A lire aussi : son long poème épique en prose Les nouveaux anciens.

A écouter : ses deux albums Everybody down et Let them eat chaos