Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

I kill giants / Joe Kelly et Ken Niimura - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

OPAC Détail de notice

Barbara Thorson est une collégienne américaine atypique. Son talent de meneuse de jeux de rôle l'amène à cotoyer plus de garçons et d'adultes que de filles de son âge. Son impertinence en classe la conduit souvent dans le bureau du directeur, et une obsession dans celui de la psychologue scolaire. Car Barbara a une mission : elle doit trouver le moyen de tuer les géants qui menacent le monde.

I kill giants est un émouvant récit initiatique sur les thèmes du deuil, de l'amitié et du harcèlement scolaire. L'énumération peut paraître indigeste. Cette BD est tout le contraire. Un bijou de sensibilité fruit de la collaboration entre un auteur de comics américain habituellement abonné aux super héros, et un dessinateur hispano-japonais qui apporte une touche manga à l'ensemble.

Initialement paru en France en 2009 dans un premier tome qui n'aura jamais eu de suite, I kill giants a bénéficié d'une réédition complète à l'occasion de la sortie d'un film qui s'en est inspiré. Neuf ans que l'on attendait de comprendre quels étaient les géants qui hantaient Barbara. Une patience magnifiquement récompensée.

Pour ados et adultes.