Bloom / Areni Agbabian - Les Médiathèques de la Baie

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Repérée dans le quintette de Tigran Hamasyan, la compositrice chanteuse et pianiste Areni Agbabian livre un (deuxième) album hypnotique.

Accompagnée du talentueux percussionniste Nicolas Stocker déjà entendu aux côtés de Nik Bärtsch, l'artiste américaine nous invite à plonger dans ses origines arméniennes, combine avant-gardisme, jazz, mélodies folkloriques et hymnes sacrés avec subtilité, joue de sa voix cristalline avec les silences, et crée un univers éthéré et minimaliste.

Tout est douceur et légèreté, mais une légèreté chargée de tristesse et de mélancolie, de lumières rasantes et de fantômes flottants.