La peste soit des mangeurs de viande / Frédéric Paulin - Les Médiathèques de la Baie

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.
Peuvent-ils souffrir ?
Tel est le message accroché au cadavre de Pierre Luchaire ancien flic au passé trouble, retrouvé égorgé dans un abattoir.
Étienne Barzac de l’IGPN et le lieutenant Salima Belloumi mènent l’enquête, une enquête qui entraînera le lecteur à la découverte de bien des acteurs de la production de viande ainsi que de leurs opposants avec le personnage de Dam leader d'un groupuscule antispéciste.
A travers le portrait de Salima, l’auteur aborde également la problématique des violences conjugales dont la jeune femme est victime.

Un roman prenant et original tant par la thématique abordée que par sa construction : chaque chapitre évoquant le point de vue d’un personnage différent, qui pour une raison ou pour une autre a un jour poussé les portes de l’abattoir.

Sous ses allures de polar, La Peste soit des mangeurs de viande est bel et bien un roman très engagé.

Frédéric Paulin a reçu le prix Quai du polar 20 minutes et le Prix du noir historique pour La guerre est une ruse, premier volet d'une trilogie sur la  montée du terrorisme islamiste, et sera l'invité de la médiathèque de Langueux le 15 novembre prochain

A écouter pour accompagner votre lecture :