Nola Is Calling / Sewing machine effects - Les Médiathèques de la Baie

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.
Le label lyonnais Jarring Effects débarque avec ses micros dans le bayou, au coeur de la tribu des "Blacks indians". C'est dans cette zone marécageuse du sud de la Louisiane que les amérindiens ont rencontré et aidé les esclaves en fuite. De cette conjoncture a jailli un esprit farouche de résistance. Cet élan de liberté se  retrouve dans une culture commune toujours présente aujourd'hui dans les déambulations festives des mardis gras et dans les chants incantatoires vaudous. C'est le chant de ces "indians" qui est au coeur de Nola is Calling. Le casting réunit six musiciens venus d' horizons différents : deux grands chefs Black indians, Jermaine Bossier et Roméo Bougere, Ha Sizzle la figure de la bounce music, le percussionniste béninois Bonaventure Didolanvi, le violoncelliste Olivier Koundouno et pour produire le tout, le chanteur David Walters. Cette création passionnante qui mêle habilement polyrythmies africaines, rituels indiens, hip hop, jazz et musique électronique est un détonnant voyage musical.