Voir la lumière / T.C. Boyle - Les Médiathèques de la Baie

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Voir la lumière, une promesse contenue dans une petite pilule, un médicament qui ferait baisser le taux de récidive des criminels, un hallucinogène qui remiserait la théorie freudienne au placard. Bienvenue à Harvard au début des années 60, intense période d'expérimentation du LSD par le charismatique professeur en psychologie Timothy Leary. Dans sa périphérie gravite une bande d'étudiants que Fitz veut absolument intégrer. Pour échapper à un morne quotidien de psychologue scolaire, pour se faire adouber par le « premier cercle », Fitz entraîne sa famille dans l'aventure psychédélique. Mais si le LSD permet d'accéder à l'extase mystique, la descente peut être rude.

T. C. Boyle poursuit son exploration de la société américaine en nous plongeant de façon très convaincante dans l'univers de la contre-culture des années 60, … sans effets secondaires.

Pour prolonger le trip, vous pouvez aussi prendre une dose du complètement dingue Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey, un acteur majeur de cette époque bouillonnante.
Avec en bande son, et pour faire bonne mesure, Are you experienced ? de Jimi Hendrix ou Surrealistic Pillow de Jefferson Airplane.