Forêt-Furieuse / Sylvain Pattieu - Les Médiathèques de la Baie

OPAC Détail de notice

Une colonie d'enfants abîmés dans un monde qui ressemble méchamment au nôtre : Grandes-Vagues et Grands-Incendies, guerres et "dommages collatéraux", révoltes sociales, vrais supermuslim... Toute proche, la forêt menaçante, la forêt refuge. Mais le salut est dans le mouvement. Il faut prendre la route et toujours avancer. Il faut vivre, et grandir aussi.

Forêt-furieuse mêle les évocations historiques, de l'Antiquité au XXIe siècles, les références savantes ou populaires, de l'Anabase à la Reine des neiges, pour raconter le parcours d'une bande d'enfants éclopés telle une épopée moderne. On prend plaisir à ce brassage parfaitement digeste qui est aussi une mise en perspective de notre époque. Comme à son habitude, Sylvain Pattieu liste en fin d'ouvrage les lectures et les rencontres qui ont nourri son imaginaire. C'est le point de départ d'autres voyages, d'autres découvertes.

A lire aussi du même auteur : Et que celui qui a soif vienne, un flamboyant récit de pirates revisité.

Forêt-furieuse est disponible en livre numérique :

OPAC Détail de notice