Trois ombres / Cyril Pedrosa - Les Médiathèques de la Baie

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Loin de tout et de tous, en haut d'une colline, Joachim vit paisiblement avec ses parents. Jusqu'au jour où trois ombres, sous la forme de cavaliers commencent à rôder autour de lui.

Face à ces ombres, signe d'un grand malheur, le mère décide d'emmener son fils le plus loin possible "au-delà du fleuve", sur la terre de leurs ancêtres.

A travers ce voyage c'est la force d'un père prêt  à tout pour sauver son fils que décrit Cyril Pedrosa. Ce conte fantastique, violent par sa thématiquue est aussi délicat et d'une grande élégance. Le dessin à la fois sombre et tendre met en exergue la relation filiale.

Une bande-dessinée poétique sur l'amour, le renoncment et l'acceptation, qui ne peut laisser indifférent.