Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

L'institut / Stephen King - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

OPAC Détail de notice
Sur un coup de tête, Tim décide de descendre de l'avion qui devait l'emmener à New-York pour faire du stop jusque là où il décidera de s'arrêter. Ancien flic, il décide de poser ses valises pour un temps dans une petite ville paumée, Dupray.
Parallèlement, le jeune Luke Ellis, 12 ans et jeune surdoué, vit entouré de parents aimants et s'apprête à passer des tests pour intégrer une brillante université.
Un soir, il est kidnappé et se retrouve à l'Institut, parmi d'autres enfants comme lui âgés entre 8 et 16 ans, tous à haut potentiel, dans un univers quasi carcéral où experiences scientifiques et autres barbaries leur sont infligées chaque jour par des adultes sans aucune compassion.
Pourquoi ? Sera-t-il possible un jour de sortir de cet enfer ?
Tandis que le jeune Ellis tente de décrypter les arcanes de cette folie, on suit les horreurs commises contre ces jeunes enfants.
Le destin du jeune Luke et de Tim finiront par se téléscoper pour aboutir à un final ..... que je vous laisse découvrir !
Un roman fleuve de 600 pages qui nous tient en haleine et nous rappelle un peu l'univers de la série Stranger Things. À dévorer sans modération....

 OPAC Détail de notice

Le roman de Stephen King existe aussi en livre numérique.
Attention ! Même en numérique, le nombre d'exemplaires est limité : à ce jour (6 mai), les Médiathèques de la Baie proposent 2 exemplaires, les 2 sont empruntés et réservés par 5 personnes, faites une réservervation, et attendez votre tour...
Le livre numérique peut se lire sur tablette, smartphone, ordinateur, liseuse. Voir le mode d'emploi : Comment emprunter un livre numérique ?