Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Castelmaure / Lewis Trondheim & Alfred - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Castelmaure nous narre l'histoire d'un mythographe qui arpente les routes du pays dans le but de récolter des témoignages à propos des nombreuses croyances et légendes populaires…
Notre comparse va mener une enquête sur le château de Castelmaure, un lieu maudit en proie à une perpétuelle tempête.

Il y a 20 ans, le roi Eric a disparu sans laisser de trace suite à plusieurs événements surnaturels. En effet, après avoir rencontré une sorcière pour régler ses problèmes d'infertilité, la reine ainsi que toutes les femmes du château et du village tombèrent enceinte le même jour.
 
Ce roman graphique est divisé en plusieurs chapitres qui nous présentent tous les protagonistes de ce conte pour adultes avec de nombreux flash-back permettant d'éclaircir l'intrique au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture.
L'histoire est complexe, les thèmes abordés variés (amour, pouvoir, sorcellerie, malédiction, filiation…), les protagonistes sont nombreux mais le lecteur n'est jamais perdu tant le fil conducteur reste limpide durant les 152 pages de cet ouvrage.
 
Mis à part un dessin simpliste, voire même enfantin ainsi qu' un manque de profondeur dans le traitement des personnages, difficile de ne pas succomber à l'appel de Castelmaure.