Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Si comme moi, vous ne supportez pas les histoires avec des animaux anthropomorphes et les intrigues se déroulant dans des facultés, cette BD devrait pourtant mériter toute votre attention et surtout vous faire complètement changer d'avis!
Beastars, la série événement diffusée sur Netflix, est une adaptation du manga écrit et dessiné par la mangaka Paru Itagaki.
L'histoire se déroule dans un univers similaire au Japon contemporain où la consommation de viande est prohibée, dans lequel herbivores et carnivores cohabitent en paix.
Lorsque Tem l'alpaga est brutalement assassiné et dévoré, la sereine mais fragile cohabitation inter-espèces est totalement remise en cause.
Et les pires rumeurs se répandent dans tout l' établissement scolaire.
Quel élève carnassier est à l'origine de cet épouvantable crime?
Legoshi le loup gris, proche de la victime, est la cible de tous les soupçons....
Legoshi le loup gris, proche de la victime, est la cible de tous les soupçons....
Même si les dessins peuvent paraître un peu brouillons au premier abord, la dessinatrice à un indéniable don pour croquer les émotions de ses personnages.
Il suffit de voir la mignonnerie de Haru la petite lapine, ou les mimiques de Legoshi, personnage principal de cette histoire, qui semble littéralement porter toute la misère du monde sur son dos voûté, pour se rendre compte du talent indéniable de l'illustratrice.
Pour l’anecdote le visage de notre héros est calqué sur celui de Mathieu Amalric.
Concernant l'intrigue, c'est un sans faute, étant riche en retournements de situations et bifurcations scénaristiques avec, malgré tout, de la romance et beaucoup d'humour, ce qui nous permet de souffler un petit tant ce thriller est exaltant.
Les parallèles entre notre univers et celui de beastars sont nombreux et sujets à différentes interprétations en fonction des sensibilités du lecteur.
Le comportement des carnivores qui répriment leurs envies de dévorer les herbivores serait une métaphore pour illustrer les relations entre les hommes et les femmes dans notre société ?
Ce Shōnen (manga généralement destiné à un lectorat masculin et adolescent) est autant une claque graphique qu'un classique instantané!