Cosy mystery - Les Médiathèques de la Baie

Une bonne tasse de thé et un plaid bien chaud, vous voilà prêt.e.s à découvrir notre sélection de Cosy mysteries ! Souvent teinté d’humour, le cosy mystery (littéralement "enquête douillette") est un sous genre du roman policier, sans violence explicite, ni description gore, qui permet de se plonger dans une enquête avec légèreté. Il prend racine dans la littérature policière anglaise, l’ancêtre incontestée du genre est Agatha Christie, à laquelle beaucoup d’auteurs de cosy mysteries rendent hommage, avec parfois une pointe d’ironie. Grâce à ces romans, vous pourrez explorer aussi bien notre époque contemporaine que celle de Marie-Antoinette, le XIXème siècle, les années folles, les Années soixante… Pour prolonger vos lectures, vous trouverez dans cette sélection des livres audio, des films et des séries TV.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.