itemprop='image'

En partenariat avec le Festival Noir sur la ville de Lamballe, la Bibliothèque André Malraux organise une rencontre avec Caryl Férey, autour de son oeuvre et de son actualité éditoriale.

Dans chacun de ses romans, Caryl Férey propose un cocktail original, mêlant une approche historique et sociétale très documentée à une touche d’exotisme,une pincée de sentiments et une bonne dose d’action, le tout servi par un sens aigu de l’intrigue et du suspense. Ses thrillers sont divertissants et instructifs, violents et lyriques. Son oeuvre est une sorte de “guide électrique du routard des peuples opprimés”.

Avec Condor, publié en 2016 à la Série Noire, chez Gallimard, Caryl Ferey explore l’histoire du Chili, de la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Condor, c’est une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama…Condor, c’est aussi une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée.

Né en 1967, écrivain et scénariste, Caryl Ferey s’est imposé depuis une dizaine d’années comme l’un des meilleurs auteurs du thriller français. Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix. Parti faire le tour du monde à vingt ans, cet écrivain voyageur engagé parcourt dans son oeuvre des pays très différents : La Nouvelle Zélande dans Haka (Baleine, 1998) et Utu (Gallimard, 2004), l’Afrique du Sud dans Zulu, (Gallimard, 2008), l’Argentine dans Mapuche (Gallimard, 2012). Zulu a été adapté au cinéma en 2013 par le réalisateur Jérôme Salle.

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date