itemprop='image'

Déjà bien connu des Ploufraganais car membre du collectif "Les Tontons grapheurs" (C. Lazé, S. Roudaut, J.C. Balan) au début des années 2000, Hervé Boivin a réalisé le visuel de l'affiche de cette 20ème édition du festival Noir sur la ville et a par ailleurs réalisé avec David CHauvel "3 allumettes", puis deux albums de "Lili & Winker", la série "Le Sabre et l'épée" et deux albums de la série "WW2.2", une uchronie sur la 2ème guerre mondiale.

En 2016, est parue la bande-dessinée "7 frères", illustrée par Hervé Boivin. Dans le cadre de l'automne noir à la Médiathèque de Ploufragan, l'exposition "7 frères" permet de découvrir le riche travail graphique de l'illustrateur costarmoricain. Du 8 novembre au 19 novembre.

Autre rendez-vous de l'automne noir à Ploufragan : l'exposition "En Poulpe et en Noire" du 27 septembre au 3 décembre à la Médiathèque à l’occasion des 70 ans de la collection « La Série Noire » et des 20 ans du « Poulpe ».

La Médiathèque s'associe au salon du polar de Lamballe Noir sur la ville (18-20 novembre)