itemprop='image'

Exposition à propos de la création de la bande dessinée "7 frères", illustrée par Hervé Boivin

Mardi et vendredi : 14-19h,
Mercredi : 14-18h,
Sam : 10h-12h/14h-17h

En 1943, leur réseau de Résistance a été décimé. Les hommes qui le composaient, tous francs-maçons, se vouaient une confiance aveugle, et ne pouvaient imaginer que l’un d’entre eux les vendrait aux Allemands. Huit ans plus tard, les survivants de la loge se rassemblent pour faire éclater la vérité…

Dans cette BD, parue début 2016 dans la collection « Sept » chez Delcourt, Didier Convard et Jean-Christophe Camus signent un « scénario documenté, humain, riche en flash-backs parfaitement maîtrisés » plongeant le lecteur dans un huis-clos prenant, lorgnant vers le polar. « Ils sont aidés avec efficacité par les images d’Hervé Boivin qui parvient à leur donner une « gueule » reconnaissable au premier coup d’œil » (Henri Filippini).

L’exposition se propose de faire découvrir le riche travail d’illustration d’Hervé Boivin.
A travers des crayonnés, planches originales, textes de présentation, transparaissent les échanges auteurs-illustrateur, le travail de documentation pour retranscrire les époques abordées, la recherche des traits et caractéristiques des personnages, l’élaboration du story-board, de la mise en page…

Rencontre avec Hervé Boivin

Hervé Boivin sera présent pour une rencontre le 17 novembre à 20h30.

La Médiathèque s'associe au salon du polar de Lamballe "Noir sur la ville" (18-20 novembre).

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date