Info'Baie

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a frappé d'un grand coup sur les acteurs de la culture, au premier titre desquels les créateurs et les artistes.

Les Médiathèques de la Baie ont eu la chance de pouvoir rouvrir rapidement pour vous proposer de nouveau leurs services. Aussi, elles s'engagent aux côtés de Saint-Brieuc Armor Agglomération et de la DRAC Bretagne, pour soutenir les artistes du spectacle vivant et vous proposer, à vous, un bel été culturel !

Ces derniers mois, à l'occasion notamment de la publication de L'indésirable, son premier roman resté inédit, de nombreux lecteurs ont (re)découvert Louis Guilloux, et l'acuité de son regard. Dans Ok Joe!, publié en 1976, Guilloux mettait en scène ses propres souvenirs de la seconde guerre: alors interprète pour l'armée US, il fut le témoin atterré du fonctionnement ségrégationniste et expéditif des cours martiales américaines, condamnant lourdement et parfois jusqu'à la mort les seuls (ou presque) soldats noirs, accusés de toutes les exactions survenues autour de la Libération (viols, vols, meurtres).

Depuis quelques mois, les Médiathèques de la Baie vous donne accès à une nouvelle resssource dans la Baie Numérique !

Philharmonie à la demande donne accès à plus de 60 000 ressources en ligne issues des activités de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris depuis sa création.

Concerts, conférences, guides d’écoute, dossiers d’expositions… chaque document reflète la vie de l’établissement.

Plongez-vous dans cet univers sonore.

"Ma bibliothèque partout, tout le temps !
 
Retrouvez tous les services du site des Médiathèques de la Baie dans l'application Ma Bibli.

Avec Ma Bibli...

- accédez en un clic à votre compte et retrouvez la liste de vos prêts, de vos réservations, de vos documents en retard,
- consultez les messages envoyés par votre bibliothèque,
- parcourez le catalogue des Médiathèques de la Baie, les nouveautés, les suggestions des bibliothécaires,
- envoyez des suggestions d'achat,
- abonnez-vous à des listes de documents et à des sélections pour être au courant en temps réel des nouveautés dans certaines thématiques,
- créez vos propres listes de lecture,
- retrouvez les informations pratiques de chaque bibliothèque.

"Ma Bibli c’est votre bibliothèque, dans votre poche, partout avec vous. "


googleplay
istore

Du 1er juillet au 31 août, vous pouvez emprunter autant que vous voulez et pour une durée multipliée par 2 (6 semaines) ! 

De quoi remplir vos valises et vos liseuses de lectures détente ou, pour les plus courageux, de lectures très sérieuses. Ca vaut aussi pour les DVD, les CD, les revues...

Ne choisissez plus, prenez tout (ou presque) !!! Très bonnes vacances d'été.