Info'Baie

Après "Voyageons ensemble à travers les musiques d'ici et d'ailleurs", vos adorables bibliothécaires en charge du secteur musique vous ont concocté une nouvelle sélection pour vous accompagner chaque jour de la semaine !

Corona-dance : un virus qui fait danser dans son salon.

En écoutant cette capsule Dimusic, le seul virus qui peut vous atteindre est celui du Corona-dance qui se transmet uniquement par la musique électronique ou la pop française.

Les premiers symptômes de cette maladie sont le hochement de tête répétitif, des pas de danses improvisés, et des perles de sueurs sur le front si ces pas s'intensifient. Pas d'inquiétude si vous avez la sensation d'être touché.e par ce virus, vos chorégraphies n'en seront que meilleures !

#Dansezchezvous

Retrouvez toutes les sélections sur le site des Médiathèques de la Baie, dans l'onglet Baie Numérique. 

Pensez à vous connecter préalablement avec votre identifiant et votre mot de passe.

On vous avait préparé un programme aux petits oignons ! Il était beau, il était surprenant, palpitant et il y en avait pour tout le monde. Mais c’est pas grave, on remet ça à l’année prochaine !
Le Mois du Numérique 2020 c’était aussi la participation de toutes les Médiathèques de la Baie à l’élection de Ziklibrenbib 2020.

Ça tombe bien ziklibrenbib, on peut écouter en ligne et on peut voter en ligne. Alors à vos oreilles !

Votre abonnement Médiathèques de la Baie a déjà expiré ou expire très prochainement, pendant la fermeture des bibliothèques ?

Soyez rassuré(e), afin de vous permettre de continuer à accéder aux ressources en ligne de La Baie Numérique, depuis le site internet mediathequesdelabaie.fr, nous pouvons exceptionnellement prolonger votre abonnement, à distance, gratuitement, jusqu'au 30 avril 2020. 

Dimusic , vous ne connaissez pas encore?

Chaque trimestre vos adorables bibliothécaires en charge du secteur musique vous font une petite sélection musicale sur la plateforme de streaming musical entièrement dédié à la musique indépendante.
Vous accédez à un catalogue de plus de 3 millions de titres en écoute illimité et intégrale sans publicité..

Là on s'est adapté à la situation !

En ces temps de confinement, voyageons ensemble à travers les musiques d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, musiques traditionnelles ou actuelles du monde...

Laissez-vous emporter.

Découvrez la sélection Dimusic, spéciale confinement,sur le site des Médiathèques de la Baie, dans l'onglet Baie Numérique. 

Pensez à vous connecter préalablement avec votre identifiant et votre mot de passe.

Les Médiathèques de la Baie, c'est aussi une offre de contenus en ligne, La Baie Numérique, accessible 24h/24, 7j/7 sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones connectés à Internet. Pour y accéder, vous devez disposer d'un abonnement à jour et vous connecter au préalable à votre compte en ligne sur mediathequesdelabaie.fr. Rendez-vous ensuite rubrique La Baie Numérique. 

Durant cette période de confinement où il peut parfois être difficile d'occuper les enfants tout au long de la journée, les Médiathèques de la Baie vous proposent quelques activités connectées dans lesquelles vous pourrez piocher. 

Les 14 et 15 mars prochains, la ville de Quintin inaugure la saison des festivals avec la troisième édition du Salon du Livre de Caractère. L'événement se déroulera comme les années précédentes dans une des très belles salles du Château. 

Le Salon du Livre de Caractère fait la part belle aux écrivains français, moins connus du grand public, mais avec une actualité éditoriale reconnue dans les grands médias littéraires. Romans, polars, bandes dessinées et poésie, tous les genres sont représentés. Vous pourrez ainsi rencontrer parmi les auteurs présents, Jérôme Attal, Emma Becker, Alexandre Seurat, Yvon Le Men, Joseph Ponthus ou encore Kris. 

"Ma bibliothèque partout, tout le temps !
 
Retrouvez tous les services du site des Médiathèques de la Baie dans l'application Ma Bibli.

Avec Ma Bibli...

- accédez en un clic à votre compte et retrouvez la liste de vos prêts, de vos réservations, de vos documents en retard,
- consultez les messages envoyés par votre bibliothèque,
- parcourez le catalogue des Médiathèques de la Baie, les nouveautés, les suggestions des bibliothécaires,
- envoyez des suggestions d'achat,
- abonnez-vous à des listes de documents et à des sélections pour être au courant en temps réel des nouveautés dans certaines thématiques,
- créez vos propres listes de lecture,
- retrouvez les informations pratiques de chaque bibliothèque.

"Ma Bibli c’est votre bibliothèque, dans votre poche, partout avec vous. "


googleplay
istore

La nouvelle médiathèque de Saint-Brandan a ouvert ses portes ce mercredi 22 janvier. Après plusieurs semaines de fermeture de la bibliothèque du Clos Salmon, qui ont permis à l'équipe de déménager les collections et le matériel, les visiteurs et les curieux ont découvert les nouveaux espaces qu'ils pourront fréquenter dans le cadre d'horaires d'ouverture élargis. La médiathèque vous accueille désormais le mardi et le jeudi, de 16h30 à 18h30, le mercredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30, le vendredi de 16h30 à 19h et le samedi, en continu, de 10h à 16h.

Venez vite découvrir ce nouveau lieu du réseau des Médiathèques de la Baie, à l'atmosphère chaleurseuse et conviviale. 

 

A partir du 1er juillet, le réseau des Médiathèques de la Baie s'agrandit et accueille 11 nouvelles bibliothèques et médiathèques : Binic-Etables, Le Foeil, Le Vieux-Bourg, Plaine-Haute, Plaintel, Ploeuc-L'Hermitage (médiathèque L. Guilloux et bibliothèque de la Gare), Plourhan, Saint-Brandan, Saint-Carreuc, Saint-Quay-Portrieux. Vous pourrez alors profiter de l'offre des 28 Médiathèques de la Baie!