Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Salon du Livre de Caractère de Quintin - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

Les 14 et 15 mars prochains, la ville de Quintin inaugure la saison des festivals avec la troisième édition du Salon du Livre de Caractère. L'événement se déroulera comme les années précédentes dans une des très belles salles du Château. 

Le Salon du Livre de Caractère fait la part belle aux écrivains français, moins connus du grand public, mais avec une actualité éditoriale reconnue dans les grands médias littéraires. Romans, polars, bandes dessinées et poésie, tous les genres sont représentés. Vous pourrez ainsi rencontrer parmi les auteurs présents, Jérôme Attal, Emma Becker, Alexandre Seurat, Yvon Le Men, Joseph Ponthus ou encore Kris. 

Le Salon du Livre de Caractère de Quintin, c'est aussi un prix des lecteurs : le Prix du Livre de Caractère. Cette année, l'occasion vous est donnée de voter pour votre roman préféré parmi une sélection de 11 documents, parus en 2019 et écrits par des auteurs à la recherche d’un style, d’une voix, d’une écriture.

Où trouver la sélection ? 
Dans les bibliothèques partenaires du prix à Saint Brandan, le Vieux Bourg, Plaine Haute et Plaintel. Vous pouvez aussi retrouver et emprunter certains titres dans les autres bibliothèques du réseau ou en ligne, au format livre numérique. 
 OPAC Sélection de notices

Comment voter ? Rendez-vous dans l'une des bibliothèques partenaires du prix. 

Le Prix du Livre de Caractère 2020 sera remis officiellement durant le salon.

 

visuel affiche