Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Des activités connectées pour les enfants - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

Les Médiathèques de la Baie, c'est aussi une offre de contenus en ligne, La Baie Numérique, accessible 24h/24, 7j/7 sur vos ordinateurs, tablettes et smartphones connectés à Internet. Pour y accéder, vous devez disposer d'un abonnement à jour et vous connecter au préalable à votre compte en ligne sur mediathequesdelabaie.fr. Rendez-vous ensuite rubrique La Baie Numérique. 

Durant cette période de confinement où il peut parfois être difficile d'occuper les enfants tout au long de la journée, les Médiathèques de la Baie vous proposent quelques activités connectées dans lesquelles vous pourrez piocher. 

Tout d'abord, pour l'école à la maison, n'oubliez pas que vous avez accès à Maxicours, soutien scolaire en ligne via Toutapprendre.com. Vous y retrouvez l'intégralité des programmes scolaires du CP à la Terminale avec toutes les fiches de cours, des exercices pratiques, des quizz... C'est interactif et très bien fait ! 

Vous pouvez y accéder ici, puis cliquez sur l'image ou le lien Accéder à Toutapprendre.com. Puis dans le menu de gauche, allez chercher le catalogue "Soutien scolaire".

 maxicours

Ensuite, pour continuer à lire sans avoir à venir à la bibliothèque, n'hésitez pas à découvrir les ressources Whislogo v1.1peries et Iznéo

Whisperies est une bibliothèque d’histoires numériques et interactives pour les enfants de 2 à 10 ans.
Pour y accéder, rendez-vous rubrique La Baie Numérique/Jeunesse. 
 
Iznéo permet de lire 4 bandes dessinées en streaming, chaque mois. Sur cette plateforme, vous pouvez accéder à un espace dédié à la lecture de 4-12 ans, en cliquant sur le bouton "Enfant". 
Rendez-vous ici, puis cliquez sur l'image ou le lien Accéder à l'offre Iznéo. 

 

Un peu de cinéma à la maison, c'est aussi possible avec le service de vidéos à la demande Médiathèque Numérique. Cette plateforme propose un catalogue jeunesse de très bonne qualité. Chaque abonné a la possibilité de visionner 3 films par mois. 
Rendez-vous ici, puis cliquez sur l'image ou le lien Accéder à Médiathèque Numérique. 
 
 
Sans oublier les loisirs créatifs et la musique avec des cours pour apprendre à dessiner des animaux ou apprendre à jouer d'un instrument de musique, toujours sur Toutapprendre.com
 
 
Enfin, vous avez la possibilité d'accéder temporairement, durant la période de confinement à Ma petite Médiathèque qui proposent des films d’animations, des documentaire, des livres (numérique et audio), de la musique, des jeux ou encore des ateliers créatifs à faire à la maison, pour les enfants de 3 à 12 ans. 
Pour y accéder, cliquez ici, puis renseignez le formulaire d'inscription. Vous recevrez ensuite une confirmation d'inscription. Connectez-vous ensuite à cette adresse : https://www.ma-petite-mediatheque.fr/

ma petite med