Plein d'idées pour s'évader - Les Médiathèques de la Baie

En complément des ressources de la Baie numérique, retrouvez chaque jour plein d'idées pour s'évader sur la page facebook des Médiathèques de la Baie : podcasts, vidéos, lectures en ligne, loisirs créatifs, jeux... et d'autres surprises sélectionnées pour vous (nul besoin d'être connecté à facebook pour y accéder) !

Les Carnets d'évasion
Depuis le 25 mars, les Médiathèques de la Baie vous proposent de créer vos Carnets d’évasion. Vous voulez participer ? Suivez les modes d’emploi en images !
Chaque jour un nouveau thème vous est proposé, vous pouvez vous en inspirer et/ou retrouver les thèmes précédents en commentaires.
Plus tard, un atelier de reliure vous sera proposé pour finaliser vos réalisations et les exposer à la Bibliothèque Saint-Brieuc Malraux.

Bretagne & Patrimoine
Les bibliothécaires de Saint-Brieuc participent depuis quelques années au blog Mille Feuilles de Bretagne, et vous proposent en ce moment de découvrir le patrimoine en Bretagne avec des ressources en ligne : épisode 1 ; épisode 2 ; épisode 3 (à paraître mardi 14 avril).

Musique
Le centre de documentation de la Villa Carmélie a listé de nombreuses ressources musicales numériques sur sa page.

+ de liens

Notre partenaire Lire et faire lire a aussi eu la bonne idée de répertorier un certain nombre de ressources gratuites sur son blog.

Le ministère de la Culture a sélectionné des nombreuses ressources culturelles en ligne pour les enfants, pour les parents et pour tous les publics.